🚨🇷🇪CommuniquĂ© de Presse UERH🇷🇪🚨 L’Union des Étudiants RĂ©unionnais de l’Hexagone reçue par le dĂ©lĂ©guĂ© InterministĂ©riel pour l’ÉgalitĂ© des chances des Français d’Outre Mer et la visibilitĂ© des Outre Mer, MAEL DISA.

L’UERH reçue par le dĂ©lĂ©guĂ© InterministĂ©riel pour l’ÉgalitĂ© des chances des Français d’Outre Mer et la visibilitĂ© des Outre Mer, MAEL DISA.

Ce Mardi 10 mars 2020, une dĂ©lĂ©gation de l’UERH a Ă©tĂ© reçue par MAEL DISA sur le site du Ministère des Outre Mer.

Nous avons engagĂ© une rĂ©flexion portant sur les problĂ©matiques relatives Ă  la vie des Ă©tudiants RĂ©unionnais dans l’Hexagone.

La discussion a Ă©galement portĂ© sur la question du « retour au pays » des Ă©tudiants RĂ©unionnais Ă  la fin de leur cursus scolaire ; dans l’optique d’un dĂ©veloppement du territoire et d’une suite logique a un parcours de mobilitĂ©.

Nous souhaitons saluer le bon dĂ©roulement de cet Ă©change dans un esprit de construction. Nous tenons Ă©galement Ă  saluer MAEL DISA pour sa volontĂ© Ă  faire avancer l’ensemble des dossiers Ă©voquĂ©s et sa proximitĂ© Ă  l’Ă©gard de la communautĂ© Ă©tudiante RĂ©unionnaise dans l’Hexagone.

L’ensemble du Bureau de l’UERH remercie StĂ©phane Randrianarivelo pour son rĂ´le dans la prĂ©paration de cette rencontre.

L’Ă©quipe UERH,